Les lauréats 2015

Catégorie Coopération

Découvrez les nommés en vidéo : Cliquez ici

Le prix a été attribué aux ESAT et EA Drôme-Ardèche pour leur prestation de travaux d'entretien d'espaces verts des abords de plusieurs sites répartis le long du Canal National du Rhône. Six ESAT et EA se sont regroupés pour réaliser cette prestation.

La vidéo du Prix Coopération : Cliquez sur ce lien

Catégorie Adaptation

Découvrez les nommés en vidéo : Cliquez ici

Le prix a été attribué à l'EA ETP SYNERGIE qui a réalisé l'assemblage final de racks pour un système de distributeurs automatiques et autonomes de bouteilles de gaz à destination des particuliers. La prestation comprenait : la fabrication et la pose de gâches électriques, le câblage complet des systèmes mécaniques, l'installation d'une batterie et d'un panneau solaire, l'application de films adhésifs publicitaires et le contrôle de l'ensemble avant expédition chez le client.

La vidéo du Prix Adaptation, cliquez sur ce lien

Deux "coups de coeur" ont également été décernés dans cette catégorie :

- Pour l'ESAT Loire et Besbre dont les travailleurs sont présents au quotidien (la semaine, le week-end et les jours fériés) auprès des salariés du parc d'attractions et parc animalier Le PAL pour en assurer la gestion des déchets et le nettoyage.

La vidéo : Cliquez sur ce lien

- A l'Entreprise Adaptée BCG 31 qui accompagne le suivi des essais en vol des avions Airbus, en co-partenariat avec Sogeti High-Tech.

La vidéo : Cliquez sur ce lien

Catégorie Accompagnement

Découvrez les nommés en vidéo : cliquez ici

Le prix a été attribué à l'EA FASTROAD, entreprise adaptée de transport de marchandises et de personnes, qui a créé la filiale Clik-Road afin d'accompagner ses salariés en situation de handicap vers l'entreprenariat et l'autonomie.

La vidéo du Prix Accompagnement : cliquez sur ce lien

Grand Prix

La vidéo du lauréat : Cliquez ici

Le Groupement Solidaire des "Bleuets de France" est donc le gagnant de la 3ème édition des Trophées pour des prestations HandiResponsables. Ce groupement d'établissements a notamment permis de relocaliser la fabrication de cette fleur symbole de la politique de transmission de la mémoire et des valeurs républicaines pour les nouvelles générations.

Publiée le lundi 01 février 2016


HAUT