Les fourneaux de Marthe et Matthieu I

Le cocktail de la soirée du 8 décembre sera préparé par

l’ESAT Les Fournaux de Marthe et Matthieu, spécialisé dans l’activité 

traiteur-restauration.

L’ESAT les Fourneaux de Marthe et Matthieu accueille des adultes sortant d’une période de soins en psychiatrie dans une activité professionnelle de restauration traiteur et d’organisation de réception. L’activité culinaire de l’ESAT consiste en l’élaboration de plats froids ou chauds, comme un traiteur classique, et en la réalisation de services maîtres d’hôtel.

L’ESAT Les Fourneaux de Marthe et Matthieu a été créé en 1991 par l’association loi 1901 du même nom. Elle s’est donnée pour objet de « favoriser la réinsertion dans la vie professionnelle et sociale d’adultes convalescents de psychiatrie ayant fait des études normales. »

Dès sa création, l’établissement a été reconnu expérimental et innovant. L’ESAT organise une activité de restauration traiteur de qualité qui permet l’acquisition par les travailleurs handicapés de compétences et d’une identité professionnelle forte.

L’association et l’ESAT se sont considérablement développés depuis 20 ans. Aujourd’hui, 140 personnes collaborent à l’établissement dont environs 20 salariés et 90 travailleurs handicapés.

Visitez le site Internet  des  Fournaux de Marthe et Matthieu : http://esatfmm.fr/

Publiée le vendredi 02 décembre 2011


HAUT