FRANCE TÉLÉCOM ORANGE

France Télécom – Orange est l'un des principaux opérateurs de Télécommunication dans le monde. Le groupe a 210 millions de clients répartis sur les 5 continents. C'est un opérateur intégré avec des activités fixe-mobile-internet-télévision.

www.francetelecom.com

FRANCE TÉLÉCOM ORANGE

CHIFFRES CLES DU GROUPE FRANCE TELECOM – ORANGE

Chiffre d’affaires consolidé à la fin 2010 de 46 Mds€
169 000 salariés dans le monde
150 000 km de câbles sous-marins
7 800 brevets

Référent du Réseau GESAT

Anne Marie DUNET

Adresse du siège

6 , place d’Alleray
75505 Paris Cédex 15

France Télécom a réaffirmé récemment son engagement en faveur des personnes en situation de handicap, en signant le 17 mai dernier un nouvel accord triennal.
Avec ce nouvel accord, le Groupe réaffirme sa volonté et son ambition de recruter davantage de salariés handicapés, et d’améliorer leur développement professionnel ainsi que leurs conditions de travail.

ENGAGEMENTS DE CE NOUVEL ACCORD

L’accord, qui couvre la période 2011-2013, illustre la volonté d’Orange de participer activement à l’effort national d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. Des mesures concrètes ont été prises par notamment un programme d’embauche des travailleurs handicapés, tant en CDI qu’en convention de stage, avec une formation aux métiers du Groupe.

La poursuite de l’adaptation des outils de travail est réaffirmée.

D’autre part, France Télécom-Orange fait appel au secteur protégé et adapté via les ESAT et les EA dans des domaines aussi divers que les services de restauration, la gestion des espaces verts, ou bien encore des prestations dans le domaine des réseaux (jarretièrage et platelage).
L’objectif du Groupe est ainsi d’acheter auprès du secteur protégé et adapté pour 15M€?? de prestations annuelles en France.

NOS OBJECTIFS

Communiquer en interne pour mieux faire connaître le secteur adapté et protégé auprès de nos prescripteurs et de nos acheteurs.

Développer le périmètre d’applications des contrats actuellement en vigueur.

Introduire dans nos critères d’achat et de référencement des critères RSE permettant au
secteur adapté et protégé d’être plus souvent consulté lors des appels d’offres.

Publiée le mercredi 03 décembre 2014


HAUT