CAP GEMINI

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance.

Implanté dans 40 pays, Capgemini aide ses clients à innover, à se transformer et à devenir plus performants. Le Groupe offre un large éventail de compétences qu'il sait mettre en œuvre de manière cohérente. En coopération avec ses clients, Capgemini contribue à l'élaboration de leur orientation stratégique, à sa mise en œuvre et les aide à tirer le meilleur parti de la technologie. Pour eux, il prend en charge la gestion de leurs processus opérationnels et de leurs infrastructures informatiques.

Capgemini propose à ses clients une gamme complète de prestations organisées autour de quatre métiers : le Conseil en stratégie et transformation, l'Intégration de systèmes et applications informatiques, l'Infogérance, les Services Informatiques de Proximité.

www.capgemini.com

CAP GEMINI

CAPGEMINI

  • 110 000 personnes dans le monde, dont 21 000 en France

  • Un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros

  • 47 recrutements en 2010 (doublement en 3 ans de l’effectif des collaborateurs handicapés)

  • Un million d’euros de CA effectué auprès du secteur protégé

Adresse du siège

11, rue de Tilsitt
75017 Paris

Engagé depuis 1996 dans une politique active d’emploi et d’insertion des personnes handicapées, Capgemini a signé avec les partenaires sociaux un deuxième accord pour la période 2010-2012.

Objectifs de l’accord

Accroître le recrutement de personnes handicapées (recrutement de 180 personnes sur 3 ans), engager des actions facilitant le maintien dans l’emploi de nos collaborateurs dont le handicap apparaît ou évolue, poursuivre des actions de formation en alternance et l’accueil de stagiaires de la formation initiale, et développer la collaboration avec les établissements du secteur protégé et adapté, ainsi qu’avec le Réseau GESAT, et le recours à ces structures pour l’achat de biens, de sous-traitance ou de prestations de service.

Publiée le mercredi 03 décembre 2014


HAUT